top of page

Blog de ressources
Parce que la maladie m'a poussée à aller puiser dans mes ressources et à en chercher d'autres, j'ai eu envie de les partager pour qu'elles soient utiles à d'autres , bien portant ou malade.
Je souhaite également montrer que de nombreuses ressources sont à portée de votre main, gratuitement accessibles.
Rechercher


La part d'Olivier
Cette fin d’année scolaire est éprouvante et c’est peu de le dire. Je navigue entre 3 dossiers de rente de veuve (3 pays différents). C’est aussi le moment pour moi de montrer à la justice de paix que je suis capable d’assurer l’avenir et le patrimoine de mes enfants si je veux éviter qu’une curatelle soit mise en place. Je dois expliquer à l’école pourquoi je souhaite que ma fille passe son année alors qu’il lui manque 0,5 point. Et l’organisation de son stage en entreprise


C'est pas la mort
Ecouter un épisode du podcast "C'est pas la mort", c'est assister à une rencontre, à un moment d'échanges aussi intenses que précieux, entre deux personnes au sujet de la fin de vie. On traverse ainsi toutes les thématiques, qu'elles soient médicales, spirituelles, familiales ou encore sociétales. Ecouter d'autres êtres humains en parler, c'est enrichissant, c'est porteur d'espoir et de lumière, contrairement à l'idée qu'on pourrait s'en faire. La plupart des gens préfèrent


Calmer sa peine
"Calmer sa peine". Le titre est prometteur. C'est ce à quoi tout notre être d'endeuillé aspire, calmer sa peine pour sentir qu'il y a encore des espaces non souffrants en soi.


Fête des mères
Ses filles, il les appelait "mes trésors". Et je le titillais souvent là-dessus... tout en sachant à quel point cela exprimait une vérité profonde. Chaque année j'avais droit à une attention, un geste de tendre de sa part en ce jour de fête des mères. La première fois, c'était il y a 14 ans. J'étais enceinte de ma première fille et mon mari avait décidé de m'offrir un pyjama de grossesse. Cela peut paraître trivial, mais étant hyperémétique, le resto n'était pas vraiment à l'


En réparation
Ma nécessité de repos était comme mon double depuis la mort de mon mari, ma dette de sommeil, elle, infinie. Mon post Un temps à moi, a été (a posteriori) la première pierre sur le chemin qui m'a conduite jusqu'à mon médecin pour lui dire mon épuisement, ma fatigue dont aucun sommeil ne venait à bout. Il m'a déçu. A écouté sans entendre. A chercher à me faire admettre que j'étais déprimée. "C'est complexe..." me répétait-il, sans arriver à me proposer quelque chose, à entrer


Dialogues cancer du sein
Mise en avant d'un podcast où une spécialiste du cancer du sein est interviewée.


Un temps à moi
Depuis la mort de mon mari, je n'ai plus aucun temps à habiter.


Celle qui sait
A la mort de mon mari, je suis devenue subitement responsable de tant de choses,


La vie est belle, essaie-la !
Lorène Vivier est atteinte de la maladie de Charcot et partage son parcours.


Succession
Je ne pensais pas qu'il serait si difficile de signer une acceptation de succession.
bottom of page