top of page
J’ai étudié la philosophie et les religions. Mes bibliothèques débordent de livres sur ces sujets, mais aussi sur le développement personnel et les pratiques énergétiques.
Et lorsque j’ai été confrontée au cancer et à la violence de ses traitements, ma quête s’est orientée vers des outils, des pratiques, de formes de réponses concrètes afin de me sentir capable de traverser cette épreuve. Heureusement, j’en avais déjà quelques-uns, comme le reiki et le jin shin jyutsu.
Tout au long de mon parcours, ma recherche s’est nourrie des échanges avec le personnel soignant du monde médical tout comme des médecines dites alternatives ou complémentaires. Ces discussions m’ont convaincue de l’utilité de partager mes ressources, mes outils. Puis, j’ai fini par comprendre que parler de mon parcours avait tout autant d’importance.
Aujourd’hui les traitements sont derrière moi et je continue de marcher mon chemin, avec l’intention d’intégrer mon vécu de malade au nouvel être que je suis en train de devenir. Mon horizon va en s’élargissant, mais l’envie de partager est toujours bien vivante.
Au fil de la maladie...
J'ai mis du temps à écrire sur moi, sur mon histoire. C'est venu petit à petit. Ce site est alors devenu, avec le temps, un lieu où j'ai eu envie de déposer les mots qui parlent de ma façon de vivre la maladie. Un endroit sécure, où ils n'envahiraient pas l'espace précieux de ma relation aux autres.
bottom of page