top of page

Au(x) fil(s) des mots

  • be_caro
  • 16 nov.
  • 1 min de lecture

Depuis un mois, j'ai commencé une bonne vingtaine de textes qui sont autant de fils dans lesquels je me prends les pieds au quotidien. J'en ai terminé certains, mais la plupart ne sont que des ébauches. Rien n'est satisfaisant et pourtant chacun, tel une pièce de puzzle, porte en lui sa part de vrai.


Je crois que ce que je vis est trop dense, trop intense et qu'il m'est impossible de suivre un fil sans que les autres ne viennent avec. Je sais ce dont je veux parler, ce que je veux exprimer, mais c'est comme si le réel était plus fort, plus complexe que mes mots.


Normalement c'est en ce point précis que m'aide l'écriture, elle m'aide à ciseler le coeur de ce que je vis pour en extraire des mots si intimes qu'ils peuvent toucher autrui. C'est à la fois petit et immense en même temps. C’est cela anime profondément ce compte, mon blog.


Alors, j'espère que ce cours texte sera l'occasion d'avoir au moins tiré sur l'un de ces fils, celui qui me relie aux autres, celui qui me dit qu'il y a encore un sens à filer, comme l'on filerait une métaphore. Ecrire c'est aussi déposer des mots sur mon réel, c'est le rendre "-ible" : visible, audible, lisible, possible. Et donc partageable.


ree

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page