top of page

Same same... but different

  • be_caro
  • il y a 4 jours
  • 2 min de lecture

Il faut imaginer ces mots prononcés par un vendeur asiatique capable de vendre un igloo à un esquimau... Suggéré par un ami, cela décrivait à merveille l'impasse dans laquelle je me trouvais depuis 2 semaines : comment concilier le besoin de mes enfants d’avoir un sapin de Noël et mon besoin de ne pas faire "comme si" leur papa pourrait être là avec nous.


"Same same... but different" a créé comme un espace, m'a permis un déplacement : c’était une manière de saupoudrer de la créativité là où je me préparais d'avance à des compromis qui laissent tout le monde profondément insatisfait. Armée de cette expression, je suis partie, pleine de bonne volonté en quête d’une décoration qui symboliserait la présence de mon mari à nos côtés.


De guerre lasse, après presque une heure à errer dans un marché de Noël, j’ai dû déclarer forfait. Rien n'était à la hauteur de mes attentes et rien ne faisait non plus l'unanimité. Alors, j'ai lâché. Il était hors de question de se rabattre sur n'importe quoi. Je suis rentrée le cœur lourd, ce n’était pas possible de faire à la fois pareil et différent. Le lendemain une amie venait nous aider à faire notre sapin et je n'étais pas prête.


Elle n’est pas venue les mains vides. Elle a apporté une étoile de Noël ainsi qu'un lutin dont le bonnet vert rappelle la couleur les yeux de mon mari. J'avais mon gardien de Noël, mon "different" et je l'affectionne d'autant plus que son double est au pied du sapin chez mon amie. Ainsi, nous sommes un peu ensemble. Et la visite improvisée d'un ami cher à notre coeur a achevé de me donner un profond sentiment d'être en famille pour ce moment si crucial pour nous. Une voix s'est alors élevée de mon coeur pour me dire qu'il était avec nous tous hier.


Et je me suis souvenue que parfois les anges ont besoin d'espace, de vide, pour pouvoir se manifester et nous aider, mais cela nécessite pour nous de lâcher. Ce lâcher, c'est une paume ouverte vers le haut et non pas vers le bas. On n'y perd rien, bien au contraire, on a tout à y gagner.


ree

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page