top of page

Relâchement

  • be_caro
  • 31 déc. 2025
  • 1 min de lecture

Le relâchement, c'est ce que j'appelle de mes vœux tout en le redoutant. Parce qu'il me laisse vulnérable, me donne le sentiment de n'être plus qu'une petite chose ballottée par la vie. Depuis 3 mois il est rare. Je suis dans une tension quasi permanente, un état de vigilance, telle une suricate sentinelle.


Etre constamment sur le qui-vive me permet d'encaisser et de réagir face aux demandes administratives, scolaires ou professionnelles qui pleuvent sur moi et peut-être que cela me donne aussi le sentiment de "tenir". A la psy qui m'incitait à prendre des neuroleptiques, j'ai rétorqué que je fonctionnais : je me lève chaque matin, je suis capable de m'occuper de mes enfants et de gérer le quotidien. Le hic, c’est que je ne connais pas de repos.


Ce fonctionnement est mécanique, je n'y trouve pas le souffle de vie qui me permettrait d'aller de l'avant. Et c'est surtout comme si tous ces actes mis bout à bout ne servaient qu'à faire du sur-place pour éviter de reculer, de glisser, de tomber encore plus bas.


Alors ce que je souhaite plus que tout en ce 31 décembre c'est être capable de sentir un vent de renouveau qui me dirait que la vie c'est autre chose que cette tension pour ne pas s'effondrer, que c'est plus que cela. Et même temps j'ai peur d'espérer qu'un jour il y a aura autre chose, car ce sera sans sa présence.




Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page