J’aime choisir un mot-intention en début d’année. Il remplace toutes résolutions que je ne tenais pas...
Cette année, ce sera « rayonner » et autant vous dire que je ne sais pas trop par où commencer, ni si je serai à la hauteur… néanmoins, je crois profondément qu’on peut choisir un mot et le laisser infuser notre vie, même si on n’est pas encore tout à fait sûr.e de sa signification pour nous.
L’an dernier, mon mot, c’était «alignement ». Et je n’imaginais pas, en le choisissant, que cet alignement, c’était ce qui allait m’être demandé tout au long de l’année pour suivre tous ces traitements. Etre alignée avec chaque décision médicale. Chercher à développer un alignement corps-coeur-esprit et à le maintenir, même s’il tient à un fil.... Ne pas fuir un corps qu’on ne reconnaît plus tout à fait. Oui, ce mot m’a bel et bien accompagnée tout au long de l’année.
Alors, si je ne sais pas encore comment «rayonner » va imprégner ma vie cette année, j’aime la façon dont il est venu à moi, durant le rituel des 12 nuits de Yule avec Camille Sfez. Il résonne avec l’Epiphanie ⭐, le retour de la lumière.
Comments