top of page

Le chemin de l'olivier (Anotherself)

be_caro

La deuxième saison de cette série est désormais disponible sur Netflix, se rappelant ainsi à mon bon souvenir. Faire cheminer les spectateurs au côté d'une femme qui, atteinte d'un cancer, cherche du sens à ce qui lui arrive, est un pari réussi. Le fil que cette femme va remonter pour effectuer son chemin initiatique est celui de la thérapie transgénérationnelle.


Les histoires se mêlent, le passé impacte le présent et les constellations familiales sont au coeur de l'histoire. Tôt ou tard, presque chaque personnage sera confronté au passé de ses ancêtres, aux répétitions dont il souhaite se libérer pour créer sa propre vie. C'est un choix, un chemin que chacun choisit de prendre (ou pas), lorsque le temps est venu pour lui.


J'aime cette série qui ouvre les coeurs et les esprits. Je crois que, quelques soient nos croyances, se poser des questions sur le sens de ce qui nous arrive et sur les actions que nous pouvons poser à notre niveau, est toujours profitable. De mon point de vue, chaque pas vers un apaisement intérieur est une forme de guérison et est bon à prendre, quelle que soit notre situation.


Je puise dans cette série de l'inspiration, des pistes à suivre. J'y contemple comme en miroir certaines de mes réflexions et j'aime à penser que nous sommes de plus en plus nombreux à faire un travail sur nos racines. Et ce n'est pas une question de maladie, même si cette dernière peut ramener ce questionnement sur le devant de la scène.






Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page