L'EFT, comprenez Emotional Freedom Techniques, c'est l'outil, la technique que j'oublie trop souvent, mais qui a la gentillesse de se rappeler à moi car je la croise souvent au cours de mes lectures.
C'est aussi celle qui semble la plus inoffensive (on tapote des points sur notre corps tout en exprimant à haute voix des émotions/sentiments) et à la fois la plus incongrue... mais essayer, se prendre au jeu, a quelque chose de rigolo et, au final, de libérateur.
En effet, on se donne que rarement le droit ou l'occasion de dire à haute voix des choses qui sont enfouies en soi alors même qu'on pourrait ainsi leur donner un espace, une place, une reconnaissance et une légitimité. Et pourtant il semble évident qu'
il y a plus de place dehors...
L'EFT est une peu la réponse à ce mantra simple et pragmatique que j'ai adopté il y a des années :). Cela dit, si j'ai beaucoup tapoté pour libérer des choses, je découvre aussi l'aspect de renforcement positif, qui est très "auto-nourrissant".
Un jour, je suivrai certainement un cours sur l'EFT, mais pour l'instant, je me débrouille avec deux livres qui donnent de nombreux exemples. J'ai aussi découvert la playlist "E.F.T. Routine" de Sylvie Liger qui propose plein de pratiques gratuitement.
Comments