top of page

Qu’est-ce que tu as vraiment fait par amour pour toi?

be_caro

Dernière mise à jour : 29 nov. 2024

J'ai toujours des petits carnets à portée de main, où j'aime noter les mots des autres, les phrases qui sont signifiantes pour moi. La plupart du temps, elles sont issues de livres ou de podcasts. Ce sont un peu des perles, des pépites qui me parlent et que je me suis mise à partager sur Instagram. Il y a quelques jours, il y en a une qui m'a pour ainsi dire scotchée tellement elle trouvait un écho en moi :






J'ai stoppé l'écoute...


Si mon cancer pouvait parler, je suis certaine que c'est une des premières questions qu'il m'aurait posée. Alors qu'auparavant, j'aurais balayé d'un revers de la main une telle question, prétextant un emploi du temps bien trop chargé pour m'y attarder, là, impossible de passer mon chemin. Cette question, la maladie allait me la décliner de 1001 façons, comme un kaléidoscope composant une grande variété de paysages, de perspectives à partir d'éléments pourtant toujours semblables.


Je crois que cette question est fondamentale et touche tous les aspects de notre vie.

Elle va bien au-delà d'un "prendre soin" de surface et questionne nos habitudes, nos choix. Elle est désormais pour moi un guide, un outil à l'aune duquel je veux me construire un avenir plus doux. Chaque jour, dès à présent, je veux avoir une réponse à donner à cette question. Comme toutes et tous, je le mérite amplement... j'avais juste besoin d'un rappel.


Voici le lien vers l'épisode "Sur le chemin de son âme avec Sylvie Liger" dans le podcast "Il y avait une fois".




Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page