top of page
be_caro

Ménopause métamorphose

Le cancer du sein est une profonde atteinte à la féminité : il faut faire le deuil de notre corps (sein, cheveux, cils, sourcils, etc.) à quoi se rajoute bien souvent une ménopause induite par les traitements, qu'elle soit temporaire ou permanente, notamment dans le cas de l'hormonothérapie.


Le livre de Pascaline Lumbroso ressemble à sa couverture : plein de douceur et de clarté, il met du baume au coeur. On peut alors voir ce profond changement comme un chemin vers soi-même, une opportunité d'entrer plus finement en relation avec son corps et ses perceptions, de prendre soin de soi.


J'ai aimé la complémentarité des approches proposées, c'est le 360° degrés dont j'avais besoin. Car il ne s'agit pas seulement de conseils pratiques (par ailleurs forts utiles), mais d'une vision d'ensemble des processus physiques, psychologiques et énergétiques en jeu. Ainsi, les outils suggérés sont riches : méditations, massages, conseils alimentaires, etc.


Le titre résume parfaitement l'ouvrage : la ménopause est une profonde transformation et l'auteur nous livre les clés pour en faire une véritable métamorphose de notre être.





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page