top of page

Le goûter du lion

be_caro

Dernière mise à jour : 1 nov. 2023

J'ai hésité, tourné et retourné ce livre entre mes mains, j'ai pris le temps de le feuilleter avant de l'acheter. J'étais inquiète que le sujet de la fin de vie me déprime... mais il n'en a rien été! Ce livre, comme le dit la quatrième de couverture, est solaire. L'écriture est ciselée, délicate et les thématiques comme la maladie, la mort sont amenées avec naturel.


J'ai envie d'écrire que je n'ai presque pas été triste en lisant car il est porteur d'un bel espoir qui, certes, n'est pas celui de la guérison, mais celui de bonheurs simples dont on souhaiterait profiter avec gratitude jusqu'au dernier moment. J'aimerai pouvoir arriver à la même tranquillité au seuil de ma vie.


J'ai beaucoup aimé la façon avec laquelle l'auteur envisage cette transition de la vie vers la mort; elle m'a donné un sentiment de paix profonde à la fin de l'ouvrage.


"Avant de faire la connaissance de Momo, j'avais les yeux rivés sur la mort, alors même que j'étais encore en vie. Je croyais que c'était cela, accepter de mourir. Mais elle m'a fait comprendre qu'accepter la mort, c'était aussi accepter son désir de vivre, le vivre le plus longtemps possible."(p.154)

Couverture du livre le goûter du lion
Couverture du livre

3 vues

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page