Lorsque j'ai découvert Sophie Brunel il y a plus de deux ans, j'ai tout de suite adoré sa douce lumière intérieure, sa façon de rendre le Jin Shin Jyustu si accessible et sa grand générosité (allez voir sa chaîne Youtube et vous comprendrez).
Lorsque j'ai été diagnostiquée pour le cancer du sein, je me suis concoctée une petite ordonnance de Jin Shin Jyutsu avec l'aide de mon enseignante, et les vidéos de Sophie ont été super utiles pour compléter pour ma pratique et me soutenir dans mes traitements.
Acquérir son livre était une évidence, un petit soutien pour tout ce que j'avais reçu de la part de Sophie, même si j'avais déjà plusieurs livres sur le sujet (voir mon post). J'y ai découvert une approche qui lui ressemble: simple, chaleureuse, sans prise de tête, pragmatique.
Proposer une approche par rituels nous fait entrer dans une perspective véritablement holistique: au lieu de se focaliser sur un symptôme ou une partie spécifique du corps (même si ces deux approches ne s'excluent pas). Cette démarche résonne profondément avec la façon dont le Jin Shin Jyutsu voit l'être humain, comme un être vivant traversé de flux d'énergies qui nourrissent ses dimensions physiques, psychologiques et spirituelles.
Pour rappel, il n'y ni risque, ni contre-indication à cette pratique qui consiste à poser nos mains sur certains endroits de notre corps. C'est un moment de douceur envers soi-même.
Comentarios