Récemment, Facebook m'a rappelé qu'il y a deux ans, j'étais super fière de moi parce que j'avais réussi à fabriquer ma propre cold cream grâce au livre "Ma cosmétique minimaliste". Oui, j'étais très attentive aux produits que j'utilisais, la slow cosmétique ça me parlais. La peau étant un organe, il me semble logique de la nourrir avec de bons produits, de ceux qu'on pourrait directement ingérer, plutôt que de se tartiner avec du pétrole.
Quand le diagnostic de cancer est tombé, on m'a rendue très attentive à la fois aux produits que j'allais utiliser, mais également à l'importance de prendre encore plus soin de sa peau. Je voulais faire la bonne élève, prendre des produits "safes", mais dans un premier temps, je retombais systématiquement sur des gammes de grands noms de la cosmétique, ça me gênait.
J'ai fini par découvrir la marque Même, dont les valeurs ont tout de suite fait écho en moi. J'ai commencé par le vernis à ongles, avant de me mettre à utiliser plein de leurs autres produits parce que je kiffais. C'était un plaisir autant qu'un soulagement pour moi de pouvoir rester en accord avec les choix que j'avais fait déjà avant la maladie, et ce, en toute sécurité. Alors, ce n'est pas un post publicitaire, mais j'avais envie d'en parler, parce qu'en Suisse, où je vis, on trouve ces produits plutôt dans des pharmacies de proximité, même s'ils peuvent être commandés ailleurs.
Commentaires